Quel est le meilleur shaker pour votre entraînement ?

shaker proteines

Nombre de ceux qui fréquentent les salles de gym et de fitness ont l’habitude de consommer de shaker protéines. Cependant, cela peut être avant ou après leur séance. Vous aimeriez vous accommoder également à cette pratique en adoptant un shaker personnalisé afin d’aboutir à vos objectifs de musculation. Découvrez dans ce présent l’essentiel sur la meilleure boisson protéinée pour le renforcement de vos muscles.

A quel moment prendre votre shaker protéiné ?

Les protéines représentent des nutriments capitaux dans la croissance et la consolidation de vos muscles. De même, la consommation d’un shaker musculation riche en protéine favorise rapidement la récupération après les entraînements. Toutefois, il est important que vous fassiez l’option d’un shaker personnalisé en fonction du type d’exercice physique que vous réalisez.

Ce n’est qu’après cette étape que vous pourriez déterminer le moment idéal pour prendre votre boisson protéinée relativement à vos priorités. Aussi, évaluez la quantité de ce nutriment que vous pourriez consommer au quotidien. Pratiquement, 1,8 à 2,2 g par kg de masse corporelle serait idéal pour une remise en forme.

Un shaker musculation avant une séance

Quelle que soit votre physiologie, si votre objectif est de conserver votre masse musculaire, vous auriez nécessairement besoin des protéines. Et ce, quelques heures avant le démarrage de votre exercice musculaire pour permettre la circulation des acides aminés qui stimuleront la synthèse des protéines musculaires. Optez donc pour un shaker musculation sur mesure afin de ne pas vous entraîner à jeun.

Shaker personnalisé post-exercice

Très souvent vous entendez parler de la fenêtre anabolique qui consiste en une séance d’accumulation de muscles se déroulant sur 30 min. Elle favorise la construction massive de muscle, mais elle demeure une pure fiction. Un tel entraînement devrait nécessiter chez chaque participant un grand apport en protéines, d’où l’importance de prendre un shaker personnalisé après séance.

Un shaker adapté aux séances de musculation

La meilleure boisson protéinée que vous pourriez adopter pour vos temps de gym ou de fitness pour renforcer votre capacité musculaire doit avoir plus de lactosérum. C’est le premier élément que vous devriez rechercher dans votre protéine, car il s’agit d’un nutriment biodisponible donc très utile pour l’organisme.

En dehors de l’efficacité des protéines de lactosérum, elles offrent également un avantage temporel et une décomposition rapide (1 h environ). Ainsi, en lieu et place d’un repas solide et consistant, il est possible que vous préfériez un shaker protéine riche en lactosérum.