Les avantages à utiliser des écouteurs à conduction osseuse

L’ostéophonie encore appelée la conduction osseuse est une méthode qui permet de diffuser le son d’un écouteur ou d’un casque vers les os du crâne et de l’oreille. Il présente plusieurs avantages comparativement aux écouteurs intra-auriculaires. Nous vous présentons les avantages des écouteurs à conduction osseuse ce qui vous fera adopter certainement ce type d’écouteur.

Confort et sécurité

Ce sont des écouteurs confortables par conduction osseuse qui permettent de diffuser le son à travers l’os. Il est recommandé à toutes les personnes qui ne souhaitent pas se couvrir les oreilles. Garder votre oreille ouverte vous permet d’entendre la musique de votre choix sans vous isoler de votre environnement. Que vous soyez en train de faire du jogging ou du vélo ou même en marchant dans la rue, vous pouvez grâce à ce type d’écouteur entendre les klaxons. Ceci vous permet d’éviter d’éventuels accidents. 

Cet accessoire a un principe de fonctionnement qui vous permet de protéger vos tympans afin qu’ils ne subissent pas des inconvénients même quand le son est trop fort. En plus, vous pouvez  même en écoutant de la musique entendre les bruits autour de vous. La technologie osseuse aide les personnes souffrantes de troubles auditifs ou oculaires à se promener seules. En effet, elles peuvent utiliser ces écouteurs comme GPS pour trouver leur chemin. Il vous s’éloigne des sons trop puissants générés par les écouteurs intra-auriculaires. C’est la raison pour laquelle les sportifs l’utilisent pour écouter de la musique tout en étant attentifs à tout ce qu’on dit autour d’eux.

écouteur conduction osseuse pour plus de sécurité

La praticité de l’appareil 

Les écouteurs à conduction osseuse ont une bonne ergonomie. Ils sont résistants à la sueur et à la pluie. Ce sont des accessoires parfaits pour les activités sportives qui se déroulent en plein air comme le cyclisme, la marche et bien d’autres. Ils sont également adaptés pour les personnes qui conduisent une voiture, une moto ou faisant du yoga à cause de son port confortable. C’est un écouteur robuste et léger à la fois. Il  facilite le déplacement et s’adapte très point de ce fait vous n’avez pas à vous inquiéter que cela tombe. En plus de cela, il épargne à l’utilisateur les douleurs aux oreilles. Grâce à sa technologie Bluetooth, les fils gênants et qui s’entremêlent sont conjugués au passé. Vous profitez de musique réaliste et pure. 

Compatibilité avec les lunettes

L’utilisation de cet accessoire n’empêche ou ne gêne pas le port de lunette. Au contraire, il y a une compatibilité entre le port de ces écouteurs et le port des lunettes. Il est adapté aux personnes qui souffrent de l’eczéma, car il provoque moins de démangeaisons à cause de l’absence de tube intra auriculaire. Il est fortement recommandé aux personnes qui portent des prothèses auditives. Cet écouteur vous permet d’écouter de la musique sans courir le risque de vous abimer les oreilles, ceci est bien évidemment possible grâce à la technologie osseuse. On peut désormais écouter son entourage tout en écoutant de la musique. Les écouteurs sont compatibles avec la majorité des appareils. Vous pouvez écouter de la musique, des podcasts et les livres audio. 

Les écouteurs dotés de la technologie osseuse permettent aux personnes qui avaient du mal à utiliser les écouteurs intra-auriculaires d’écouter de la musique à tout moment et à n’importe quel endroit. Ils permettent aux athlètes de pouvoir se détendre même en s’exerçant et aux personnes ayant de problème auditif d’écouter de la musique sans s’abimer les oreilles.